Toutes les activités proposées par le CEDHYS ont pour finalité d'apporter une valeur ajoutée à nos adhérents sur le double thème des systèmes d'informations et des Industries des Sciences de la Vie.

Les activités proposées au sein du CEDHYS ont pour but d'informer, former, communiquer, anticiper, innover :

  • 5 séminaires annuels traitant de thématiques ciblées, permettant d'échanger avec experts et témoins
  • 1 à 2 rapports d'étude débouchant sur la rédaction de documents-guides ou la réalisation d'outils (voir les projets)
  • 1 voyage tous les 2 à 3 ans pour étudier à l'étranger un thème métier (voir les voyages)

Et, bien sûr, l'accès au réseau des membres avec lesquels vous pouvez échanger sur les sujets qui vous préoccupent, lorsque vous en avez besoin

Les Séminaires

Les séminaires sont l'activité historique du Cedhys.

Avec un souci de Qualité et d'Efficacité, quatre sessions annuelles d'une journée sont organisées qui traitent d'unTHEME précis, porteur d'innovation et de modernité, impliquant :
La participation d'intervenants et de conférenciers de haut niveau reconnus pour leur compétence dans le domaine choisi.
La présentation de solutions et expériences par des membres de l'association et des invités choisis.
Des discussions et débats entre les participants.

Ces sessions ont lieu dans des endroits différents et sont organisées par des membres de l'association et l'animateur. Elles comportent parfois la visite de l'une des sociétés adhérentes.

Chaque session est précédée la veille au soir d'une réunion de travail conviviale portant sur l'organisation et le fonctionnement de l'association, notamment le choix des futurs thèmes.

Dans le cadre de la recherche de solutions nouvelles et de réflexions prospectives et avec l'objectif d'obtenir les meilleures informations à la source, un voyage d'étude à l'étranger peut être organisé.

Les Projets

Les projets du Cedhys ont pour objectif de compléter les séminaires pour permettre de traiter sur le moyen terme des sujets qui imposent un investissement de recherche ou d'analyse particulier.

Les projets sont pris en charge par une équipe d'adhérents du Cedhys sous l'animation d'un des membres du bureau.

Les voyages d'études

Tous les deux ans environ, le CEDHYS se donne les moyens de se déplacer pour étudier un thème métier à l'étranger pendant une dizaine de jours.
Les derniers voyages d'étude furent :
  • 2015 : Japon : Robotique et Intelligence Artificielle
  • 2012 : Israël : the start-up nation
  • 2010 : Côte Ouest des Etats-Unis : innovation et informatique liée à la santé

Réseau

Organisation humaine avant tout, le Cedhys privilégie la convivialité et les échanges de pratiques, de réflexions et de services.

Parce que l'ensemble des membres du Cedhys font face à des situations similaires, la notion de réseau prend toute sa force au sein de l'association.

Le Cedhys s'appuie sur l'outil de réseau professionnel en ligne LinkedIn. Tous les membres DSI adhérents au Cedhys peuvent rejoindre sur simple demande d'adhésion le groupe Cedhys - Membres actifs où le forum de discussion est ouvert à toute question, remarque ou information à partager entre membres du Cedhys.

Les non-adhérents peuvent quant à eux rejoindre le groupe Cedhys sur LinkedIn pour être informés et réagir sur l'actualité de notre association.